----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thème n°1 :
Manche n°1 : (La photo prise pour le concours est la seconde)

Le soleil venait à peine de se lever, qu'il régnait déjà une grande agitation sur le centre équestre de l'Ym.
Sur quelques panneaux on pouvait lire «-Concours organisé le dimanche 1 mai-».
Ce concours, ou plus précisément ce challenge, se tenait dans le centre équestre lui même, plusieurs cavaliers et cavalières du club allaient se défier aujourd'hui. Mais ce n'était pas un challenge de saut ou de dressage comme les autres, c'était un concours de «travail à pied».
Il allait se dérouler sur plusieurs manches, comme par exemple un parcours de pony-games, de saut/cross ou encore du dressage... Mais tout cela à pied ! Les cavaliers pourront choisir leur manche, et leur cheval.
Étant la fille de la propriétaire, Emma avait pu être informée quelques jours à l'avance de la tenue de cette événement.
Elle s'était également levée tôt aujourd'hui, pour préparer sa jument Bodega. Ne pouvant plus la monter suite à un accident, ce challenge était certainement fait pour elle ! C'était la chance de montrer au public et à sa mère leur complicité, et tout le travail de rééducation que le couple avait du endurer.
Elle avait choisit de participer à la manche de saut d'obstacle, sachant que sa jument n'était pas très forte en dressage ou pony-games.
Pendant que les moniteurs et autres bénévoles préparaient le centre et que les cavaliers et visiteurs s'amassaient, elle avait eu le temps de lustrer sa jument, brosser et laver ses crins. Elle était parfaitement propre !
Quelques heures plus tard, le concours pu enfin commencer. Les premiers cavaliers ayant choisit le dressage s'enchaînèrent. La fin de cette manche se montra, sous les applaudissements des visiteurs. La manche de saut put enfin commencer.
Emma avait préféré rester avec sa jument, plutôt que d'observer ses adversaires. Elle avait beau stresser, elle essayait de ne pas le transmettre à la belle pie palomino. Elle avait confiance en sa protégée, mais n'avait plus refait d'aussi long parcours de saut depuis leur chute, et avait peur que celle-ci réagisse mal, même si elle l'avait refait sauter quelques petits obstacles de temps à autres.
Une monitrice apparut à la porte du box. C'était son tour. Elle enfila un licol éthologique accompagné d'une longe à Bodega puis emboîta le pas jusqu'à la carrière.
Le parcours n'était pas très dur, 8 obstacles, tous à une hauteur proche de tout les niveaux, pas de tournant trop serrés, juste une petite boucle pour rejoindre le numéro 3.
Emma se retourna vers sa jument, lui chuchota quelque chose à l'oreille puis détacha la longe.
Quelques soupirs étonnés s'échappèrent du public, mais la cavalière savait ce qu'elle faisait.
Elle laissa la jument inspecter la carrière, puis brisa le silence d'un claquement de langue. La pie réagit aussitôt, et s'approcha au galop de sa propriétaire. Elle s'arrêta net devant elle et observa ses moindres faits et gestes, prête à réagir au simple ordre.
«Allez Bodega, on commence !» Dit-elle en trottinant vers le premier obstacle.
La jument comprit directement l'enjeu. Elle faisait ce que sa cavalière voulait, il y avait une vraie connexion entre elles. Voyant que la jument obéissait, Emma accéléra pour enchaîner le parcours.
Le public restait bouche bée devant ce spectacle.

Le parcours se finit sans difficulté, sous un flot d'applaudissements qui se firent entendre ça et là.
Emma était énormément fière de sa jument, malgré ce qu'il lui était arrivé, et son mauvais caractère, elle avait été très réceptive aux ordres.
Une monitrice s'approcha et lui offrit un petit flot annoté «1ère – challenge du Dimanche 1er mai 2016-centre équestre de l'Ym» ainsi qu'une médaille.
Le couple pu enfin rentrer dans les écuries.
La jument se roula dans sa litière à peine entrée dans son box; et la cavalière épingla le flot à la porte de celui-ci, puis ne manqua pas de chouchouter sa championne.
~FIN~
–--------------------------------------------------------------
Voilà ! En espérant que ça t'a plu !:) (désolée, le texte est peu être un peu long, mais je n'ai pas pu me résoudre à supprimer des passages x3)
Je me suis vraiment éclatée à écrire cet article, normalement ce ne devais pas être ce cheval le protagoniste, mais j'ai eu une idée de travail à pied d'obstacle et de confiance !
J'attends avec impatience les résultats, bonne chance à toutes !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thème 2 : Tutoshow
Ma participation → Faire un Varnish Blue Roan
Yukym-Schleich, Posté le samedi 26 novembre 2016 15:13
Ashka a écrit : " "
Merci ! :D